Les rêves prémonitoires

Interprétation de rêve

Prémonition :

Pré (avant) et monere (avertir) : le rêve prémonitoire est celui qui avertit à l’avance.

Allez, je vais vous choquer !

Tous les rêves sont prémonitoires !

Vous ne me croyez pas ?  C’est pourtant simple à comprendre.

Le rêve vient toujours vous apprendre quelque chose que vous ne savez pas. Car le rêve a la vision juste et globale de ce qui se passe en vous et autour de vous.Que les rêves viennent faire un bilan de votre situation ou vous montrent les conséquences de ce qui se passe en ce moment pour vous, ils viennent vous prévenir de ce qui va se passer à plus ou moins longue échéance.

Le rêve vous montre ce qu’il va se passer, donc le rêve est prémonitoire.

Mais attention, il ne s’agit pas de prendre le rêve au pied de la lettre. N’oublions pas que le rêve parle par métaphore. Pour comprendre cette prémonition, il faut comprendre ce que vous dit votre rêve. Le rêve « ordinaire » n’est pas prémonitoire de façon explicite. Pour le comprendre, il faut l’interpréter.

Bon, ok, là, je joue un peu sur les mots pour attirer votre attention sur la puissance du rêve. Car si la caractéristique du rêve est d’être prémonitoire, à quoi bon le préciser ?

Non, le véritable rêve prémonitoire possède des caractéristiques particulières qui font qu’on ne peut le confondre avec un autre.

interpretation de reve Paris

Ce que n’est pas un rêve prémonitoire

Ce n’est pas par exemple parce que vous aurez rêvé qu’une personne que vous connaissez est gravement malade qu’il faut en déduire que cette personne va vraiment tomber malade ou l’est déjà. Non, le rêve peut vous montrer cette personne car elle incarne un aspect de vous mal en point dont vous n’avez pas conscience. Et c’est tout l’art de l’interprétation de vous le révéler.
Ce n’est pas non plus parce que vous aurez rencontré une personne à qui vous avez rêvé la nuit précédente qu’il s’agit d’un rêve prémonitoire. A moins que cette rencontre soit vraiment très importante et fasse sens pour votre vie. Mais pas le petit sens que vous pouvez lui donner. Non, un sens plus large. Le rêve ne s’attache pas à des détails anecdotiques.
interpretation de reve Paris
Non non, ceci n’est pas un rêve prémonitoire !

Le véritable rêve prémonitoire

  • Réveille et met en alerte
  • Présente un caractère d’urgence
  • Se comprend sans avoir besoin d’interprétation
  • Est intense
  • Les détails sont nets
  • Notre sens intime nous dit que c’est vrai
  • On se sent poussé à l’action

    Caractéristiques

    Ces caractéristiques précises aident à déterminer s’il s’agit d’un rêve métaphorique ou d’un rêve prémonitoire :
    Par exemple si l’on rêve que l’on a un cancer. On peut se demander à juste titre s’il s’agit d’un cancer réel ou seulement d’une image pour dire autre chose. Dans ce cas, examiner en premier lieu quel effet nous fait le rêve : sommes-nous bouleversé, catastrophé, en pleurs? Ou simplement en train de constater ce que nous dit le rêve. Et en deuxième lieu, il est bienvenu de consulter un interprète. En effet celui-ci déterminera ce que veut dire le rêve par cette image symbolique. Car il s’agit malgré tout d’une image grave qui indique qu’une action est à mener pour sortir d’une situation.

    Exemple : rêve de diabète

                            Je me souviens dune jeune fille qui avait rêvé qu’elle était atteinte d’un diabète incurable. Elle voulait savoir si elle devait consulter.

    En analysant son rêve, il s’est avéré qu’elle n’arrivait pas à dire non à un jeune homme rencontré sur le net qu’elle n’avait jamais vu. Mais sa photo lui plaisait, et lui voulait absolument la rencontrer. Elle n’en n’avait pas envie, car ses manières ne lui plaisaient pas trop. Mais elle ne pouvait se décider à lui dire non, car elle ne voulait pas le blesser.

    Bref, elle était trop gentille, et cette gentillesse était représentée par le diabète : un trop gros taux de sucre dans le sang !

    Et elle était incurable : elle préférait se mettre en danger, plutôt que de lui dire non. Avec le prétexte de vouloir au moins voir à quoi il ressemblait.On voit là que son rêve n’est pas prémonitoire dans le sens qu’elle n’a pas le diabète. Mais le rêve lui montre quand même qu’elle est en grand danger. A cause de sa trop grande gentillesse dont elle n’est pas prête de guérir.

    De même lorsquune personne décédée apparaît en rêve, il n’est pas toujours aisé de savoir s’il s’agit de la personne véritable qui apparaît pour délivrer un message ou s’il s’agit d’une facette de soi. C’est là où il est important d’entrer dans l’interprétation.

    Interpretation de reve

    Adresse

    13 rue des Burgondes 01100 OYONNAX
    Me contacter

    Adresse

    13 rue des Burgondes 01100 OYONNAX